Entre vengeance et quête d’un tarot mythique, Corto arpente la vielle Europe !
Automne 1924, Corto doit retrouver son ami Steiner à Berlin. Mais à son arrivée dans la capitale allemande, il découvre que son ami a été assassiné ! Il se lance alors dans une enquête pour retrouver son meurtrier, et obtenir, sinon justice, au moins vengeance.
Mais la fragile république de Weimar est déjà au bord de la guerre civile, entre espions communistes et société secrète d'extrême droite, et ils semblent tous vouloir l'empêcher de parvenir à ses fins...
Rubén Pellejero
Né près de Barcelone en 1952, dessinateur professionnel depuis 1970, Rubén Pellejero ne se tourne vers la BD qu’en 1982 et lance, en 1985, sa série Dieter Lumpen. C’est avec Jorge Zentner au scénario qu’il signe Le Silence de Malka, Alph’Art du meilleur album étranger à Angoulême en 1997. Puis il collaborera, entre autres, avec Denis Lapère pour L’Impertinence d’un été ou avec Jean Dufaux pour Loup de pluie.
Juan Díaz Canales
Juan Díaz Canales naît en 1972 à Madrid. Passionné par la BD et le dessin animé, il intègre un studio d’animation à l’âge de 18 ans. Il y fait la rencontre de Juanjo Guarnido, avec lequel il signe sa première série BD : Blacksad. Le succès est immédiat. Partageant son temps entre son activité de scénariste pour la bande dessinée et celle de superviseur dans l’animation.
Parution : 07/09/2022
Prix : 17,00 € Pages : 72 Format : 23,1x 30,5
Façonnage : Cartonné
Collection série classique
Télécharger la couverture de l'album