Laurence Boudart : Martine l'éternelle jeunesse d'une icône

Casterman Jeunesse

Inscription

Voilà 70 ans que Martine est née de l’imagination de Marcel Marlier et Gilbert Delahaye – et elle n’a pas pris une ride ! Le livre anniversaire  hommage et complice pour toutes les générations de fans de Martine !

Forte d’un succès jamais démenti auprès des lecteurs, la série représente aujourd’hui un phénomène éditorial hors du commun. Mais quelles sont les raisons d’une telle popularité ? Illustré de nombreuses archives, cet ouvrage s’intéresse à l’histoire et aux qualités singulières de Martine, pour explorer en particulier sa capacité à accompagner les évolutions de la société. Il permet de comprendre comment, en sept décennies, Martine a dépassé le statut de personnage pour devenir une véritable icône.

Laurence Boudart est licenciée en traduction et docteure en lettres modernes. Après avoir enseigné le français, les littératures et cultures francophones ainsi que la traduction à l’Université de Valladolid, elle occupe le poste de directrice aux Archives & Musée de la Littérature depuis fin 2019. Elle a écrit une soixantaine d’articles et de communications portant essentiellement sur les lettres belges et est coautrice d’ouvrages collectifs et d’éditions critiques. Laurence Boudart  a déjà signé un essai Martine. Une aventurière du quotidien, publié dans la collection « La fabrique des héros » des Impressions nouvelles en 2021.


Parution : 06/03/2024 
Prix : 19,90 €
Pages : 128
Format : 21,6x28,8



Télécharger la couverture ici


Télécharger le dossier de presse ici 





Date et heure
mardi
12 mars 2024
05:00 13:00 Europe/Brussels
Lieu

Éditions Casterman Bruxelles

rue Haute, 139
1000 Bruxelles
Belgique
--Éditions Casterman Bruxelles--
+32 2 209 83 00
voir sur la carte
Organisateur

Éditions Casterman Bruxelles

--Éditions Casterman Bruxelles--
+32 2 209 83 00