Une exposition immersive, à hauteur d'enfant, sensorielle, didactique et ludique!
En 2007, la plume affutée de Céline Fraipont rencontre le trait tout rond de Pierre Bailly. Un petit être étrange et mignon, aventurier et sensible est né : Petit Poilu.
Le concept est inédit et d’une efficacité à toute épreuve : des bandes dessinées muettes à destination des tout-petits dont le schéma narratif et l’installation de rituels immuables permettent des voyages dans des infinités de thématiques, d’univers et de fantaisies.
27 albums plus tard, Petit Poilu continue à raison de 2 albums par an et d’une série animée à accompagner des générations de jeunes enfants au cœur de la lecture et de ses perceptions. Il initie leurs premiers pas vers la lecture autonome et ses enjeux.
L’exposition Carrément Poilu, propose aux plus petits (et aux autres) une balade main dans la main avec Petit Poilu : Une aventure sensorielle toute en fantaisie et en poésie au cœur des albums, et une première immersion dans le monde de la création et de la narration.
Une exposition produite par le Centre Belge de la Bande Dessinée
Commissaire d’exposition : Sophie Baudry
Scénographe : une exposition pas comme les autres- Concept & scénographie par une classe d’étudiants de design de l’espace (Ecole Boulle, Paris)
Du 20.10.22 au 15.08.23
Double cliquer sur l'image pour la télécharger
double cliquer sur l'image pour la télécharger